Réglement intérieur

Le règlement intérieur traite du fonctionnement de l’association qui n’est pas précisé dans les statuts.

1-OBLIGATION LEGALE :
Pour être admis au bord du bassin, tout nageur doit être à jour de sa cotisation et avoir fourni un certificat médical. Ce certificat est indispensable pour licencier les adhérents et permettre la garantie de l’assurance. L’adhésion engage le nageur pour l’année.

2-HYGIENE:
Tenue obligatoire du nageur : Maillot de bain + Bonnet + Lunettes de piscine
Le port de claquettes est conseillé pour éviter les problèmes aux pieds.
Le passage à la douche est obligatoire avant et après l’entraînement.

3-SECURITE:
Le C.N.M. est responsable du nageur pendant son créneau horaire de natation, mais ne peut assurer la surveillance des vestiaires, laissée à l’entière responsabilité des adultes.
Il est donc demandé aux parents d’être à l’heure à la fin du cours et de gérer le rhabillage.
Par contre l’entraîneur se réserve le droit de sanctionner tout adhérent dont le comportement perturbe le bon déroulement du cours ou la sécurité du groupe. La sanction peut aller jusqu’à l’exclusion en cas de comportement inadmissible à l’intérieur des locaux, après délibération en conseil d’administration.
La responsabilité du C.N.M. ne peut être mise en cause en cas de vol, détérioration de matériel, perte d’objets personnels dans les vestiaires. Nous vous conseillons de mettre vos affaires dans un sac à poser sur le bord du bassin pour limiter les risques. En cas d’urgence médicale, le C.N.M. appellera les pompiers qui emmèneront le blessé vers les instances médicales les plus proches.

4-TRANSPORT :
Le C.N.M. n’organise pas le transport pour l’entraînement ou les compétitions. Celui-ci est sous la responsabilité des adhérents majeurs et des parents pour les mineurs. Un covoiturage au départ de la piscine est organisé pour chaque compétition.

5-ASSURANCE:
En cas de blessure ou dégâts matériels pendant la séance de natation, le Cercle des Nageurs a une assurance. Faire une déclaration écrite, datée et signée et la transmettre le plus rapidement possible à un membre du bureau.

6- COMMUNICATION:
Les adhérents peuvent s’adresser à un des membres du bureau pour toute demande. Une boite email est à la disposition des membres (cn.milly@free.fr). Il est demandé d’envoyer un mail de confirmation d’inscription pour pouvoir recevoir toutes les informations utiles concernant les compétitions, les fermetures de piscine ou les modifications d’horaires notamment durant les vacances scolaires.

Toute personne ne désirant pas être photographiée ou filmée, ou ne souhaitant pas que son enfant apparaisse sur les images prises dans le cadre des compétitions, doit en faire la demande par écrit.

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